Jennifer L. Armentrout – Covenant 1, Démon suivi de sang-mêlé

~ Ah, les chemins sont toujours difficiles. Le tien est peuplé d’ombres, empli d’actes qui doivent être accomplis. ~

Titre : Covenant (tome 1), Démon suivi de sang-mêlé.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditions : J'ai Lu.

covenant-tome-1-sang-mele-971213-264-432Résumé : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les Hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les 4 éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis longtemps, n’avait pas été désigné comme son entraineur personnel…

Nombre de pages : 473

Ma note : 19/20

Mon avis :

Autant être directe dès le début, ce livre à frôlé le coup de cœur !!!! J’ai vraiment adoré l’univers mis en place par l’auteure, il y a toute une mythologie qui est cachée derrière qui rend l’histoire encore plus intrigante. Il y a une légère romance dans ce livre, juste une petite touche qui fait du bien. Peut être que si la mythologie avait été un peu plus creusée et que la romance avait été un peu plus présente, ça aurait été un coup de cœur. Mais bon j’ai quand même adoooooré ce livre !

J’ai beaucoup aimé les personnages et aucuns ne m’a irrité. J’ai trouvé qu’ils étaient correctement creusés (vous savez, parfois on ne creuse pas assez, ou trop, des personnages secondaires. Ici ce n’était pas le cas, l’auteure à trouvé le juste milieu si on veut).

En parlant de l’auteure, je pense pouvoir affirmer maintenant que Jennifer L. Armentrout est une source sûre pour moi !! Elle est très diversifiée dans ce qu’elle écrit et pourtant j’adore, tout est toujours très bien maîtrisé ! Je n’ai jamais été déçue par un de ses livres ! D’ailleurs, Covenant m’a sorti de ma panne de lecture ! Sa plume me touche énormément et à chaque fois, elle me fait vibrer d’émotions.

En conclusion, j’ai adoré ce livre ! Il a vraiment frôlé le coup de cœur ! J’aurais peut-être aimé que la mythologie derrière les Hématoï soit un peu plus creusée mais a part ça, j’ai dévoré le livre ! J’ai hâte de lire la suite et j’espère ne pas être déçue.

XO.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s