Kerstin Gier – Vert Emeraude

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Je suis désolée pour cette longue absence… Malheureusement j’étais partie en vacances et puis j’avais des examens à passer… Mais maintenant je suis de retour et je suis décidée à me remettre à jour! C’est pour quoi je vous parle aujourd’hui d’une lecture qui date un peu maintenant (d’avril 2018), le dernier tome de la Trilogie Des Gemmes de Kerstin Gier, Vert Emeraude!

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. »

couv69194628Résumé : Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toute ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein… XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Nombre de pages : 419

Ma note : 18/20

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce tome, vraiment ! C’est mon préféré de la trilogie. Kerstin Gier est rentrée plus en profondeur dans son univers que dans les 2 premiers tomes. Les voyages dans le temps étaient beaucoup plus détaillés, comme tout ce qui a un lieu avec le don de Gwen.  C’est la partie qui m’a le plus plu dans la trilogie, j’ai donc été très contente de voir l’auteure rentrer dans les détails !

Le couple de Gwendolyn et Gideon est certes toujours autant « guimauve » que dans les tomes précédents, ce qui je dois dire m’a un peu agacé, mais ce n’était pas autant gênant qu’au début de l’histoire. J’avais peur que Gwen redevienne un peu un « bébé » et perde cette maturité qu’elle avait prit dans le 2e tome mais heureusement ce ne fut pas le cas ! Gideon, lui, a continuer à m’énerver mais je ne m’attendais à ni plus ni moins de sa part. Ce que j’ai énormément apprécié dans ce dernier tome c’est l’implication de Xémérius dans l’histoire. Kerstin Gier l’a beaucoup plus décrit, s’est intéressée plus à lui et lui a fait prendre part à l’histoire réellement. Dans le 2e tome il était un personnage secondaire alors qu’ici il se rapprochait d’avantage d’un personnage principal ! Et étant donné que c’est mon personnage préféré de la saga, vous comprenez la joie que j’ai éprouvée pendant ma lecture ahah !

Les événements de ce dernier tome m’ont happé ! J’ai été prise de A à Z dans l’histoire ! Ce fut presque un coup de cœur, malheureusement la fin m’a bloquée… En effet tout se passe en seulement 10 pages…  J’ai eu l’impression de fin bâclée, précipitée… La fin en elle-même me plaît, elle n’est juste pas assez approfondie… 40 pages de plus n’aurait pas été de trop pour moi.

En conclusion, ce tome est pour moi le meilleur de la trilogie. Je l’ai beaucoup apprécié et ma lecture était assez fluide, malheureusement la fin était trop précipitée à mon goût…

*

J’espère que ma chronique vous a plus et qu’elle n’est pas trop « brouillon »… Ma lecture date un peu maintenant, je me suis donc basée sur les notes que j’avais prises durant ma lecture.

Je reviens vite pour tout remettre à jour et en attendant je vous souhaite de belles lectures!

XO.

4 réflexions sur « Kerstin Gier – Vert Emeraude »

  1. J’ai lu cette saga il y a deux-trois ans et j’avais absolument adoré ! je t’avoue que je ne me souviens plus trop de la fin mais je ne crois pas que ça m’ait choquée à l’époque … En tout cas je partage ton adoration pour Xémérius, il est génial! Sinon, as-tu vu les films ?

    Au passage, très chouette chronique et je suis heureuse de te revoir dans les parages ! 😉

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire! J’ai vu le 1er film et une partie du 2e il me semble mais je ne l’avais pas continuer pour éviter de me spoiler toute la lecture ahah! Je pense prendre le temps de les visionner d’ici peu. Tu les as vu toi? Et si oui, tu en as pensé quoi?
      Merci beaucoup, ça m’a fait du bien aussi de revenir 🙂

      J'aime

  2. Salut !

    Alors oui, j’ai vu les films. Ils n’étaient pas mauvais mais ils sont assez différents des livres et je crois que j’ai préférés ces derniers! J’avais l’impression que dans les films, la plupart des personnages étaient un peu déformés… Je sais pas si tu vois ce que je veux dire…😅

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s